Cédé à
Crescendo finance accompagne La Compagnie hyperactive dans sa cession au groupe Cartégie

En faisant l’acquisition de La Compagnie hyperactive dans le cadre d’un mandat de cession confié à Crescendo finance, Cartégie se dote de l’une des principales agences de communication de la région Nouvelle-Aquitaine. 35 collaborateurs, 4 m€ de chiffre d’affaires, des bureaux à Bordeaux, Niort et Paris, l’agence fut créée il y a 15 ans et mixe conseil marketing, communication et digital. La brique de la data vient dorénavant s’y ajouter.

« A l’inverse des agences de publicité, qui aujourd’hui se dotent d’expertises en données, Cartégie a choisi d’adjoindre à son expertise de la data, les compétences créatives de La Compagnie hyperactive », indique le groupe girondin. Ce dernier prend donc la tendance à rebrousse-poil. Lui-même existe depuis plus de 30 ans, emploie une centaine de personnes et capitalise aujourd’hui des données portant sur 11 millions d’entreprises françaises et 45 millions de profils consommateurs. Fournissant ses services aux marques et aux entreprises dans le cadre de leurs problématiques clients (conquête, activation…), Cartégie est présent à Bruges près de Bordeaux, Paris, Strasbourg et Niort pour un chiffre d’affaires de 18 m€.

« Le monde de l’entreprise est arrivé à un croisement stratégique. L’avenir appartient à ceux qui sauront capitaliser sur la donnée et l’exploiter activement pour performer », selon les deux parties .