Capteo repris par un de ses co-fondateurs

Le cabinet parisien de conseil en stratégie visant 11M€ de revenus cette année, est repris par l'un de ses co- fondateurs suite au départ à la retraite de son associé.

Un peu de changement à la tête de Capteo. Sur les conseils de Crescendo Finance, ce cabinet de conseil en stratégie, qui n’a jamais connu d’investisseurs depuis sa fondation en 2005, installe comme seul dirigeant, l’un des deux co-fondateurs, Richard Teuscher. Il prend possession désormais de 100 % des titres, à l’occasion du départ à la retraite de son associé Joël Robiteau, détenant le capital à parité. Cette opération s’appuie sur une dette senior levée auprès d’un pool bancaire constitué de Société Générale et Bpifrance.

Salariant 75 personnes, le cabinet de conseil en stratégie s’est appuyé sur des références comme Amundi Asset Management, BNP Paribas, Groupama, HSBC ou encore Société Générale pour se constituer un portefeuille de plus d’une trentaine de clients de banques, de sociétés de gestion, de gérants de fortune ou encore de banques de financement.

Capteo a notamment développé des expertises sectorielles comme les marchés financiers, le financement d’entreprises, la gestion d’actifs et de titres ou encore la banque privée, mais également d’expertises fonctionnelles comme le positionnement ou encore la transformation numérique. En 2019, le cabinet, qui enregistre une croissance annuelle de 20 %, mise sur un chiffre d’affaires de 11 M€.

 

https://www.cfnews.net/L-actualite/M-A-Corporate/Operations/Acquisition/Capteo-repris-par-un-de-ses-co-fondateurs-314866

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email