Cédé à
Crescendo Finance accompagne l’ESN Projetlys dans son opération de cession au groupe Blue Soft

Le spécialiste de la transformation digitale Blue Soft poursuit sa stratégie de renforcement régional avec le rachat du pure player Projetlys. Fondée en 2006 à Lyon où la société a ouvert un centre des usages Microsoft, Projetlys guide les entreprises, collectivités et établissements de santé dans leur parcours autour des solutions Microsoft. S’appuyant sur près de 90 collaborateurs et trois agences situées à Lyon, Paris et Aix-en-Provence, Projetlys a acquis une solide expérience dans les usages collaboratifs et le cloud. La société réalisera en 2019 un chiffre d’affaires de 9m€. Elle dispose d’une expertise reconnue sur les deux clouds Microsoft : Azure et Microsoft 365 (sécurité, poste de travail et collaboration). Projetlys s’est imposée comme un acteur de référence dans l’Hexagone (plus de 300 certifications technologiques) en développant une relation privilégiée avec la firme de Redmond qui l’a élue Partenaire de l’année 2015 pour la France.

Dans son portefeuille clients figurent des sociétés cotées (April Technologies ou Cegid) et d’autres telles ECA Assurances, Bandai Namco, Allizé Plasturgie, Seqens, ainsi que des acteurs de la santé (Groupement Hospitalier de Territoire des Hautes-Pyrénées, GIP CPage, Centre Hospitalier Le Vinatier, CHU de Nice, l’APHP) et plusieurs collectivités comme le département de l’Eure et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette nouvelle acquisition, très stratégique pour le groupe Blue Soft, laisse entrevoir différentes synergies en matière de poursuite de la croissance régionale, notamment dans les bassins économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand Sud, les deux ESN disposant d’équipes à Lyon. Et de développement d’expertises technologiques, notamment en matière de collaboratif Teams et d’infrastructure de nouvelle génération Azure. Fondé en 2008, Blue Soft réunit expérience métier et expertises technologiques au service d’une approche globale de la transformation digitale. Le groupe déploie trois pôles complémentaires : Data, Digital et Risk Management. Avec près de 720 collaborateurs et plus de 160 clients, le groupe réalisera 70m€ de volume d’affaires en 2019.