Crescendo finance accueille Fabien Caillot, Directeur en charge des secteurs Food, Retail et Business Services

Paris, le 21 juin 2021. Dans le cadre de son développement, la banque d’affaires Crescendo Finance accueille Fabien Caillot en tant que responsable de trois nouvelles branches sectorielles : les Business Services, la Food et le Retail. 

Dirigée par deux digital natives, Alexandre Folman et Yoann Roussel, Crescendo Finance conseille depuis 2013 les sociétés Tech Small-Cap (5 à 100m de valeurs d’entreprises) dans leurs opérations de Corporate Finance : cession/acquisition, levées de fonds (dette et capitaux) et capital transmission (LBO et ses variantes type MBO, OBO, MBI,…). 

Agile et personnalisée dans son approche très entrepreneuriale, Crescendo finance déploie une offre de conseil financier qui se veut au plus près de l’actionnaire dirigeant à qui elle apporte créativité, réactivité et forte valeur ajoutée. Ce qui lui vaut d’avoir réalisé une cinquantaine d’opérations de rapprochement et de financement pour le compte d’acteurs de référence, qu’il s’agisse d’Entreprises de Services du Numérique, d’éditeurs de logiciels, d’agences de communication digitales, de cabinet de conseil en management, d’écoles informatiques ou encore d’opérateurs télécoms.

La banque d’affaires, composée d’une équipe de 7 personnes basée à Paris, souhaite désormais conjuguer son expertise iT avec celles de secteurs plus traditionnels, afin d’apporter à leurs chefs d’entreprise une réponse adaptée face au contexte d’innovation technologique grandissant qu’ils rencontrent.

Une nouvelle étape clé dans la dynamique de croissance de Crescendo finance exprimée par la nouvelle identité graphique de son nouveau site internet (www.crescendo-finance.com), 

Dans cette optique, Fabien Caillot, 37 ans, rejoint Crescendo Finance pour s’occuper de l’animation des processus M&A et Private Equity.

Fabien Caillot, expert du capital-investissement et du conseil en rapprochement

Après plus de 7 ans au sein de Bpifrance en tant que Banking Manager, Fabien Caillot a intégré NFinance en qualité de M&A Associate puis Generis Capital Partners à titre d’Investment Manager.
Fort d’une expérience de plus de 13 ans dans l’accompagnement des problématiques de haut de bilan de PME-ETI, Fabien Caillot a participé à une une trentaine de transactions, dont le BIMBO de Spark Racing Technology auprès de la BPI, l’OBO de Green Office avec Amundi et Entrepreneur Venture, la cession d’Ocebloc à Comat, ou encore l’augmentation de capital de Libner auprès d’Audacia. Il a siégé au board de diverses entreprises, avant de rejoindre Crescendo Finance.

Fabien Caillot aura pour mission l’origination de nouveaux mandats et de manager l’équipe dédiée. Fabien Caillot est diplômé d’un Master 2 Banque et Affaires de l’Université Panthéon Sorbonne.

 « Nous sommes très heureux d’accueillir Fabien Caillot au sein de Crescendo Finance. Ses compétences dans les services aux entreprises, l’agro, la distribution BtoB, fruit de ses expériences passées, nous sera très précieuse pour positionner notre marque comme une boutique dorénavant de multi-spécialistes sectoriels», précise Alexandre Folman, Fondateur et Managing Partner de Crescendo Finance.

« Rejoindre l’aventure Crescendo Finance est avant tout une histoire de rencontre humaine. L’ambition et la culture de l’entreprenariat sont des valeurs fortes chez Crescendo, un ADN dans lequel je me retrouve totalement. De plus, son savoir-faire de pure-player techno en pleine croissance est particulièrement pertinent pour s’étendre de façon cohérente à de nouveaux marchés qui sont de plus en plus disruptés par les effets de la digitalisation », ajoute Fabien Caillot.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email