Créée à Paris en 1998 par Petros Mavrocordatos, Pierre de Rauglaudre et Mohammed Hassen , ACIAL est spécialisée dans le test fonctionnel et de performance, l’automatisation, l’audit et le conseil en stratégie de test, ainsi qu’autour des certifications et formations aux métiers du test. Affichant une croissance annuelle de 15 à 20% ces dernières années, l’ESN est composée de 300 collaborateurs répartis sur cinq agences hexagonales et en Suisse.
Désireux à la fois de financer la sortie d’un des associés et d’initier une stratégie de build-up, les actionnaires d’Acial ont confié un mandat de levée de fonds à Crescendo finance, ayant suscité beaucoup de marques d’intérêt de la part des fonds d’investissement. Alliance Entreprendre, suivi par Bpifrance, a su emporter l’adhésion des dirigeants d’ACIAL.
Petros Mavrocordatos et Mohamed Hassen, de déclarer : « L’arrivée d’investisseurs financiers nous permet d’accélérer nos ambitions de croissance, en partie externe, en France et à l’étranger. Notre choix a été guidé par la capacité d’Alliance Entreprendre et Bpifrance à nous accompagner en préservant la culture de notre groupe ainsi que notre indépendance de fonctionnement, dans une logique d’équilibre entre croissance et responsabilité. Nous sommes désormais en recherche d’acquisitions qui nous permettront de consolider notre position de leader de la qualité logicielle et accroître notre maillage géographique. »
Camille Chosseler, Directrice d’investissement chez Alliance Entreprendre, ajoute : « En 22 ans, le groupe ACIAL a su s’imposer comme un acteur de référence sur un marché de niche dynamique porté par des drivers forts. Le groupe dispose encore de belles perspectives de croissance, avec un plan de développement ambitieux qui prévoit un mix entre croissance organique et acquisitions très ciblées.»