Avec cette nouvelle acquisition, l’éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises renforce son pôle retail avec une offre très complémentaire de celle de sa filiale Ginkoia. Avec 36 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 5 millions d’euros et un EBITDA normatif de près de millions d’euros.
Cette acquisition a été intégralement financée sur les disponibilités de DL Software. FastMag intégrera le périmètre de consolidation du groupe à compter du 1er mars 2017.
Solution omnicanal et multisupport offrant un périmètre fonctionnel sans équivalent, les modules métiers de FastMag répondent à l’ensemble des besoins de ses clients wholesale et retail : optimisation des stocks, logistique, gestion et digitalisation des points de vente, e-commerce, gestion commerciale et comptable, analyse des ventes, gestion de la relation client et clienteling.
AOF – EN SAVOIR PLUS
Informatique – Editeurs de logiciels
D’après le syndicat professionnel Syntec Numérique, la croissance de l’activité de l’édition de logiciels devrait atteindre 3,5% cette année. Pour l’année prochaine, le Syndicat prévoit que le marché du logiciel français devrait poursuivre sa croissance (+4%) grâce au succès des Smacs (réseaux sociaux, téléphones mobiles, traitement et analyse de données, hébergement de données et services numériques à distance et sécurité sur Internet). Le Syntec numérique estime que, après une progression de 15% en 2016, les Smacs représenteront presque 30% du marché des Logiciels. Les secteurs de l’industrie et de la finance contribueront au dynamisme du secteur.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/dl-software-rachete-fastmag-1212141